mampa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

adoption par ls couples homosexuels

3 participants

Aller en bas

adoption par ls couples homosexuels Empty adoption par ls couples homosexuels

Message  Admin Mer 24 Oct - 17:11

comme le sujet est d'actualité! d'abord, les mariages par des couples de même sexe; d'une suite logique, l'adoption par ces mêmes personnes: nous ne cachons pas notre septicité face a ce nouveau sujet de société qui nous concerne tous.
en effet, adoptés nous sommes, adoptés nous restons tout au long de notre vie; nous émettons une véritable réserve quant à ce nouveau phénomène de société.

Tout au long de notre vie,nous la passons à un moment donné à se chercher, à chercher sans succès les origines et les raisons d'une telle prise de décision: celle d'abandonner son enfant à la naissance; quelques soient ces raisons, elles sont douloureuses et difficiles à accepter!

Alors, nous nous trouvons avec un papa et une maman qui ne "sont pas les vrais" parents; cela est déjà parfois difficile à comprendre; comment aurions nous pris le fait d'avoir un papa et un papounet, une maman et une mamoune...je ne suis pas sure que cela contribue à l'équilibre d'un petit être qui va devenir grand.

Ainsi, Mampa se positionne clairement: nous sommes contre l'adoption par des couples de même sexe.

A un moment donné, ces adoptés par ces couples la vont devenir parents eux mêmes; c'est déjà difficile d'être soi même parents,ne pas pouvoir comparer ses propres enfants à leurs parents adoptifs surtout s'ils sont de même sexe; ou allons nous? n'est ce déjà assez difficile en soit? Est ce utile de rajouter de la complexité de l'adoption des parents du même sexe? qu'en pensez vous?c'est à vous...

Admin
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

https://associationmampa.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

adoption par ls couples homosexuels Empty Re: adoption par ls couples homosexuels

Message  Hélène37 Sam 27 Oct - 12:16

Cette question d' actualité me gène énormement en ce moment et me rends mal à l'aise !!!
Je ne sais pas trop quoi en penser.

D'un coté, je pense sincerement que ce n'est pas un environnement stable pour un nouveau petit être !!!
surtout pour un enfant qui vient d' être abandonné.! ....
Les regards sur l'adoption sont déja parfois assez violent qand on est au collège lycée, et d'autant plus lorsque l'on est en quette d' i dentité, et/ou d' origine .... Beaucoup d' adoptés internationaux doivent déja faire face au racisme, pouront'ils en plus affronter l'homphobie ?? J'en doute forement.

D'un deuxième coté: j'entens la souffrance des couples homosexuels : J'estime que leur demande est légitime
Et en temps que femme je n'arrive pas à imaginer ma vie sans enfants à mes cotés .!
Et Il faut quand même souligner que l' homosexualite n'est PAS UN CHOIX !!!



Hélène37

Messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

adoption par ls couples homosexuels Empty Re: adoption par ls couples homosexuels

Message  Admin Lun 29 Oct - 5:50

tu n'as pas tord Hélène concernant leur sexualité !j'ai des amis homo qui excluent dans leur vie le fait de vouloir adopter; comme ils le disent, il n'ont pas choisit leur sexualité, cela s'est imposé naturellement pour X raisons.
ils ne veulent pas adopter d'enfant de peur que leurs propres enfants reproduisent ce schémas familial pas comme les autres, ils ne se sentent pas a la hauteur d'assumer des enfants car ils restent persuader qu'un enfant doit avoir un papa et une maman.
d'un autre coté, je peux comprendre d'autres couples qui désirent adopter, mais ils risquent d'être confronté a des problèmes hors normes auxquels ils ne sont pas préparés.
tu le sais aussi bien que moi, adoptés nous sommes, adoptés nous le restons tout au long de notre vie; c'est comme une marque de fabrique!!!

Admin
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

https://associationmampa.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

adoption par ls couples homosexuels Empty Re: adoption par ls couples homosexuels

Message  Hélène37 Lun 29 Oct - 9:51

Leur seul argument pour refuser aux homosexuels le droit d' adopter est qu'un enfant doit avoir un papa et une maman .... !
car une maman represente l' écoute la douceur .... au pres de l'enfant , et qu'un papa doit jouer le role de flic ou faire preuve de plus d'autorité . L'enfant trouve dans ce cas un équilbre .... ! Ok,je suis d' accord sur ce "principe" mais si on part de ce constat, en France l' adoption en temps que célibataire est légale Rolling Eyes ! Donc soit c'est du foutage de geul, soit je n'y comprends rien Rolling Eyes

Hélène37

Messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

adoption par ls couples homosexuels Empty Re: adoption par ls couples homosexuels

Message  fleur Mer 31 Oct - 13:53

Bonjour
L adoption par les homosexuels est un sujet très delicat.
Il me semble que pour le moment les reponses reposent surtout sur les convitions personnelles, à chacun son avis selon sa conviction, car on ne dispose d aucun element sur la situation reelle. Je trouve cela dommage car des familles homoparentale existent et cela n a pas été exploité pour faire des recherches et nous donner des informations fiable sur la vie des enfants en famille homoparentale.
La recherche n oblige pas les gens à abandonner leur convictions mais rajoute un element eclairant à la reflexion et permet de se determiner en toute connaissance.
bonne reflexion
fleur

fleur

Messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum