mampa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

parler de son adoption a ses enfants

Aller en bas

parler de son adoption a ses enfants Empty parler de son adoption a ses enfants

Message  Admin Ven 5 Avr - 4:13

personnellement, j'ai choisi de toujours leur parler de mon adoption adapté à des mots d'enfants.
cela fait aussi partie d'une part de leur histoire , de leur héritage
je leur en ai toujours parlé, comme mes parents m'en ont toujours parlé; si on ne le partage pas avec eux, n'auraient t'ils pas l'impression qu'on les met à l'écart?
vous me direz, c'est peut être plus facile lorsqu'on a des origines étrangères (tel est mon cas puisque je viens du Vietnam).
Aujourd'hui, nous avons de belles discussions avec eux à ce sujet la: certains de leurs copains sont adoptés, vont chercher leur petit frère ou leur petite soeur .Alors, ils m'en parlent et me posent des questions plus que pertinentes: "on a 4 grand parents de ton coté, on vient du Vietnam aussi, est ce que tu as envie de connaitre tes vrais parents maman". Ces moments là sont magnifiques à partager.Je réponds à toutes leurs questions sans aucune exception parce que je considère qu'ils ont le droit de savoir.
Nous sommes dans une société ou l'on met en avant la communication, ce qui est évite de lourds secrets de famille.
Si un jour, mes enfants me demandent sérieusement de trouver en quelque sorte leurs grands parents de la bas, j'envisagerai pourquoi pas de faire des recherches avec eux, pour nous et pourquoi pas de connaitre le début de notre histoire.

Admin
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

https://associationmampa.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum